3PEP_Dima_Mfr Réunion de présentation le mardi 20 février à 18h00.

Pésentation de la 3ème PEP et du dispisitif DIMA.

3ème PEP

La classe de troisième préparatoire à l’enseignement professionnel, dite 3e « prépa-pro », donne la possibilité aux élèves d’affiner le choix de leur parcours de formation, sans pour autant décider définitivement de leur champ professionnel ni de leur orientation.

lien Eduscol : La classe de troisième préparatoire à l’enseignement professionnel

DIMA

Le DIMA (dispositif d’initiation aux métiers en alternance) est une formation en alternance, sous statut scolaire, pour une durée d’1 an maximum partagée entre l’établissement de formation et des stages en milieu professionnel, pour faire découvrir aux élèves un environnement professionnel correspondant à un projet d’entrée en apprentissage, tout en leur permettant de poursuivre l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

lien Eduscol : Le dispositif d’initiation aux métiers en alternance

MFR

Les MFR (Maisons Familales et Rurales) sont des dispositifs de formation en alternance privés et payants.

lien : MFR Pays de la Loire