La collection du collège Simone VEIL

Comme un certain nombre de collèges et lycées de l’Académie de Nantes, le Collège Simone Veil se constitue une collection d’œuvres originales afin d’exposer dans son espace de galerie pédagogique et de participer à des échanges inter-établissements. Ainsi, les élèves des établissements membres de ce réseau, pourront voir de véritables œuvres originales dans leur espace de travail.

Les oeuvres d’Yves OLRY

Artiste invité en 2018-2019

Yves OLRY, Méchante bête, gravure par photopolymérisation

Yves OLRY, Char, Monotype sur page de livre ancien.

Yves OLRY, La Périchole, Xylogravure sur papier Vélin.

Yves OLRY, Série Faux-Papiers, Encre de chine et tampons sur vieux papier administratif. Recto et Verso.

Les oeuvres d’Olive MARTIN et de Patrick BERNIER

Artistes invités en 2019-2020

Projet vainqueur de l’appel à projets pour la création du 1% artistique pour le collège. Document explicatif.

Olive MARTIN, Le Noeud du Tisserand. Photographie montrant Patrick Bernier apprenant la technique de nouage entre les mains de leur Maître tisserand, Ousmane Ka, au Sénégal.

Les oeuvres de Thomas BROCHARD-CASTEX et Guillaume CARREAU

Artistes invités en 2020-2021