EduConnect

EduConnect est un guichet d’authentification unique et sécurisé pour favoriser les relations directes et immédiates entre les responsables légaux des élèves scolarisés et les établissements scolaires.

L’ambition d’EduConnect est de devenir à terme une cible incontournable pour les élèves du 1er, 2nd degré et leurs responsables pour leur permettre d’accéder à tous les services en ligne liés à l’éducation (Livret scolaire unique, espace numérique de travail, téléservices des bourses…) à partir d’une authentification unique, centralisée au niveau national et ce pour tous les enfants de la fratrie.

Attention : Une transition a lieu à partir du lundi 22 mars 2021 pour passer des comptes ATEN (parents, élèves) à la plateforme unique Educonnect.

Il est important que tous les élèves ou parents, qui ont uniquement un compte Aten fonctionnel, basculent vers Educonnect.

IL EST IMPORTANT DE NOTER LE( NOUVEAU) IDENTIFIANT ET DE CHOISIR UN MOT DE PASSE (1 majuscule + lettres + chiffres).

Pour cela, il faut suivre la procédure :
Accès à la procédure (Elève ayant déjà un compte Aten  voulant basculer vers Educonnect).
Accès à la procédure (Elève créant un compte Educonnect pour la première fois).
Accès à la procédure (parents).