Loire Atlantique
Sélectionnez une page

Chers élèves,
Chers parents,
Chers collègues,

Nous arrivons au terme de ces quatre semaines de confinement au cours desquelles nous avons fait face ensemble à cette situation totalement inédite et à laquelle nous n’étions pas préparés.
Nous sommes admiratifs devant la manière avec laquelle nous avons su tous ensemble nous adapter, nous soutenir et nous entraider pendant cette période.
Bravo à toutes et à tous pour tous les efforts que vous avez fournis, pour le travail effectué, dans des conditions souvent difficiles.

Il est temps de goûter un repos bien mérité puisqu’à partir de demain nous serons en vacances de printemps.

Afin que ce repos soit effectif pour tous, il a été demandé aux enseignants de ne pas donner de travail scolaire aux élèves pour cette quinzaine d’une part (comme pour les vacances habituelles, à compter du 27 avril), de ne pas répondre aux messages envoyés par les élèves et les familles d’autre part, en faisant ainsi une coupure totale d’au moins une semaine. Des activités sportives, culturelles ou artistiques peuvent cependant être proposées.

Nous vous demandons à tous de respecter cette coupure afin que nous puissions tous récupérer et nous préparer à affronter la suite de cette épreuve à partir du 27 avril.

Du soutien va être proposé sur la seconde semaine pour les élèves qui avaient pu en faire la demande et par des personnels volontaires ; nous ne sommes pas certains de répondre à tous favorablement. Merci de votre compréhension ; les informations sont envoyées aux intéressé(e)s à partir de mardi prochain.

A ce jour personne n’est capable de dire quand l’établissement pourra ouvrir à nouveau ses portes, mais le travail va se poursuivre et ce jusqu’à la fin de l’année scolaire, c’est à dire pendant 10 semaines. Il est donc important d’aborder cette dernière partie de l’année dans la meilleure forme possible.
Je vous souhaite de profiter pleinement de ces deux semaines, en espérant qu’en plus du repos, elles apporteront de la sérénité, et qu’elles permettront à ceux d’entre nous qui sont malades de se soigner et de se rétablir.

Respectons bien tous les consignes qui nous sont données afin de sortir au plus vite et dans les meilleures de cette situation.

Bon courage à toutes et à toutes, et surtout passez de bonnes vacances.
Nous espérons tous vous revoir bientôt.

La Direction du Collège Simone Veil

C. Rodier
Principale du Collège Simone Veil