Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves de 3ème,

Vous trouverez ci-joint la procédure à suivre pour l’orientation et l’affectation post 3ème de votre enfant au second semestre :

1 – Pronote (Espace Parents – onglet Orientation) :

– Saisir vos choix définitifs d’orientation du 08.04 au 20.05.2024

2 – Service en Ligne Orientation – SLO (Se connecter avec vos identifiants Educonnect au portail Scolarité Service : teleservices.education.gouv.frScolarité Services – Menu Mes services – onglet Orientation) :

– Saisir vos choix définitifs d’orientation (3 choix possibles par ordre de préférence) du 08.04 au 20.05.2024

– Consulter et valider la proposition du conseil de classe du 27.05 au 03.06.2024

3- Service en Ligne Affectation – SLA (Se connecter avec vos identifiants Educonnect au portail Scolarité Service : teleservices.education.gouv.fr

Scolarité Services – Menu Mes services – onglet Affectation post 3ème) :

– Saisir vos demandes de formations et d’établissements pour la rentrée 2024 (10 choix possibles par ordre de préférence) du 06 au 27.05.2024

Si vous êtes dans l’impossibilité de saisir les vœux de votre enfant via le Service en Ligne Affectation (SLA), vous devez compléter une fiche de voeux ci-jointe et la remettre dûment signée au professeur principal avant le 27 mai 2024. Le collège se chargera de la saisie des vœux sur l’application SLA.

Pour toute demande de dérogation à l’entrée en 2nde générale et technologique dans un lycée hors secteur, vous devez compléter le formulaire ci-joint accompagné des justificatifs et le remettre au secrétariat de direction pour le 25 mai 2024 au plus tard.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Pour la Directoin