À l’attention des responsables légaux,
Vous aviez l’habitude de vous connecter aux téléservices via le portail ATEN (Administration Téléservices de Education Nationale).
L’administration des comptes ATEN ne sera plus techniquement possible le 31 décembre 2020 en raison de l’obsolescence de flash player.
Aussi un nouvel accès a été mis en place : Educonnect.
À QUOI SERT EDUCONNECT ?
EduConnect est un compte unique qui permet d’accéder à un ensemble de services et démarches en ligne pour suivre la scolarité de mes enfants.
J’utilise ce compte unique :
– 1 identifiant / 1 mot de passe pour tous mes enfants,
– tout au long de leur scolarité (de l’école au lycée).
Je peux accéder par exemple :
— aux démarches en ligne (Scolarité services) comme la fiche de renseignements, la demande de bourse, l’orientation (préaffectation, vœux, …), etc.
— à l’espace numérique de travail (ENT),
— au livret scolaire de mes enfants.
Vous êtes invités à créer votre compte parent, par auto inscription, si vous n’en avez pas.
Attention : Utilisation d’un numéro de téléphone « mobile » obligatoire pour recevoir le code d’identification par sms.
En savoir plus…
- https://www.education.gouv.fr/educonnect-un-compte-unique-pour-suivre-et-accompagner-la-scolarite-de-mon-enfant-7361
- https://www.intra.ac-nantes.fr/educonnect-1026354.kjsp?RH=1267621295551&RF=1575452258505
- https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/
Tutoriels :