Assr – Niveau 01 et 02

Epreuves de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR)

En classe de 5ème et de 3ème, tous les élèves passent au collège les épreuves de l’ASSR.

L’ASSR 1 (en 5ème) est obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur (il faudra également passer une épreuve pratique dans une autoécole pour obtenir le BSR).

L’ASSR2 (en 3ème) est obligatoire pour commencer l’apprentissage de la conduite accompagnée d’un véhicule à moteur ou pour s’inscrire à l’examen du permis de conduire.

Dans les deux cas (ASSR 1 ou ASSR 2), les élèves doivent répondre à une série de 20 questions à choix multiples proposée après de courtes séquences vidéos. Ces questions permettent de vérifier les connaissances de sécurité routière progressivement acquises tout au long de la scolarité: Elles portent sur la connaissance des risques et des règles applicables pour chaque type d’usager de la route: piéton, cycliste, cyclomotoriste, passager d’une voiture ….

Vous trouverez tous les renseignements sur les ASSR et le BSR en cliquant sur ce lien : Eduscol.

Il est conseillé de s’entraîner pour les épreuves. Des exercices et des épreuves tests sont disponibles en cliquant sur les images ci-dessous :

Annales
2006 à 2012
Se préparer
aux Assr
Prep’Assr Education Sécurité
Routière
15 tests gratuits
de code
Code de la route
Assr 1 et 2
Formation Education
Sécurité routière

PASSAGE DE L’ASSR – NIVEAU 01 (5ème)
Le vendredi 26 mars 2021 de 13h30 à 14h30.

PASSAGE DE L’ASSR – NIVEAU 02 (3ème)
Le vendredi 26 mars 2021 de 13h30 à 14h30.

SESSION DE RATTRAPAGE
Pour les élèves absents ou ayant échoué le jour de l’épreuve.
Le .