Petit Gibus Collège

Association de parents d’élèves conviviale, indépendante et locale

Petit Gibus est une AIPE, Association Indépendante de Parents d’Elèves, du quartier Erdre Porterie. Son objectif est de pérenniser le lien entre les parents et les différentes équipes pédagogiques du collège.

Pour toute question ou remarque, nous restons à votre écoute via l’adresse mél :
petitgibus.college@gmail.com

Toutes les infos sur http://assopetitgibus.fr/

Vous souhaitez :

• Accompagner les enfants tout au long de leur cursus scolaire,
  • Contribuer au bien-être des élèves dans l’établissement,
  • Soutenir l’équipe enseignante dans ses actions pédagogiques,
  • Rencontrer d’autres parents, échanger et être informé sur la vie au collège,

Rejoignez nous !

Notre but est de mener collectivement des actions pour le bien-être des collégiens.

Nos actions :

• Participer activement aux conseils de classes, aux Conseils d’Administration et aux différentes commissions du collège (Commissions permanentes, Commissions Educatives, Commissions d’Education à la Santé et à la  Citoyenneté),
  • Échanger avec les parents,
  • Veiller au bien-être des élèves dans l’établissement : demandes de postes (remplacement de professeurs, AED, agents) et de subventions (manuels scolaires, matériel de sport ; actions menées conjointement avec la FCPE), soutien des actions pédagogiques (Foyer Socio-Educatif, projet jardin, don de livres pour CDI, café des parents…),
  • Informer les parents via des lettres d’information envoyées par mail (quand nos ressources le permettent !),
  • Vous soutenir au travers des difficultés que vous rencontrez (il s’agit d’une priorité).

Nous nous réunissons en visio ou en présentiel en fonction des contraintes et de l’actualité.
Chaque parent peut trouver sa place en fonction de son temps et de ses compétences… Faites nous signe !
L’association est présente au sein du collège Simone Veil depuis son ouverture en 2017.

Pour recevoir nos actualités répondre aux questionnaires préparatoires aux conseils de classe par mail, pensez à cocher l’autorisation de la diffusion de vos coordonnées aux associations de parents lors de l’inscription de votre enfant.

Notre équipe pour cette année