FCPE Collège Simone Veil

La FCPE est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, présente sur l’ensemble du territoire y compris dans les établissements français à l’étranger.

Le bureau : Co présidence : Aïssa Friou (parent d’élèves en 5ème) – Alan Oréac (parent d’élèves en 6ème et 3ème)
mél : fcpe44.simoneveil@gmail.com
Boîte aux lettres à l’accueil du collège

La réunion de rentrée 2021-2022 des associations de parents d’élèves aura lieu le lundi 20 septembre. Vous trouverez notre lettre d’informations aux parents en pièce jointe de cette page.

Le conseil local FCPE du Collège Simone Veil a été créé en 2017 par des parents d’élèves qui se sont retrouvés dans les valeurs de cette fédération : défense de l’école publique laïque et gratuite pour tous, égalité des chances, organisation de la solidarité.

A ce titre, une de nos principales actions est la proposition, tous les ans, d’un KIT de fournitures scolaire (en accord avec l’équipe enseignante) à l’ensemble des parents. Cette opération vise à :

• Une économie sur le budget fournitures scolaires des familles,
  • Une simplification de ces achats,
  • Une uniformisation, entre une majorité d’élèves, de leurs fournitures.

Nous avons également mis en place un échange intergénérationnel.

Nous nous sommes investis depuis le début de l’année avec petit Gibus pour que l’académie augmente le nombre d’AEDs (surveillants) au Collège.

En rejoignant la FCPE Simone Veil, vous pourrez vous investir selon vos envies et possibilités (de l’adhésion solidaire à la participation aux différentes commissions du collège, proposition et mise en place d’actions).

Vous serez invité aux réunions mensuelles du conseil local, vous recevrez une revue hebdomadaire et vous aurez accès gratuitement aux formations de la FCPE

Si vous partagez ces valeurs et que vous souhaitez vous investir afin de veiller au bien-être de tous les enfants, accompagner tous les parents, soutenir les projets pédagogiques de l’établissement, rejoignez-nous, vous serez les bienvenus.

Au-delà du cercle de ses adhérents, toute l’équipe de la FCPE Simone Veil reste bien entendu ouverte et disponible pour informer, éclairer ou accompagner tous les parents de l’établissement.

Site Loire Atlantique de la fédération : http://44.fcpe-asso.fr/
Site national de la fédération : http://www.fcpe.asso.fr/

FCPE Collège Public Simone Veil
25, rue des Colporteurs